Ingénieur Projets Grands Comptes H/F Division Energie

92500 Rueil-Malmaison
CDI

A propos de Nous

ACCEO, Bureau d'Études et d'Ingénierie en bâtiment, est un acteur indépendant & engagé sur son marché.

Représenté par 16 agences en France et réalisant un CA de 36 millions d'€ pour 490 collaborateurs, ACCEO se structure autour d'une vision innovante : ACCEO' RIZON 2024 portée par des équipes investies & passionnées.

Notre mission : Apporter l'expertise et la sérénité dans l'optimisation technique et environnementale des bâtiments. Nos savoir-faire s'étendent sur 6 domaines à forte technicité au travers de nos divisions :  Amiante, Ascenseur, Énergie, Thermique, Accessibilité-Maîtrise d’œuvre spécialisée et Élévation.

Chaque collaborateur bénéficie d’une formation de qualité dès son arrivée et tout au long de sa carrière, permettant une montée en compétences rapide et des perspectives d’évolution concrètes.

Flexible et riche en innovation, le Groupe ACCEO met l’individu au centre de sa stratégie et voit éclore chaque jour des projets passionnants. Demain, cette aventure portée, avant tout, par nos richesses humaines pourrait être la vôtre...

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché à la Directrice de projets des comptes stratégiques de la division énergie, des allers-retours fréquents sont à prévoir entre Paris et Rouen.

Vos missions en résumé seront de gérer la communication technique avec les clients, coordonner les projets avec les agences, assurer le respect des délais et des standards de qualité, et soutenir l'équipe commerciale dans la préparation et la défense des offres.

Gestion technique de projets :

  • Être le contact principal pour les clients sur les projets attribués.

  • Valider et coordonner le suivi des besoins

  • Organiser et animer les réunions de lancement, d'avancement, et de restitution ; rédiger les comptes-rendus. Vérifier le contenu des livrables clients. Suggérer des améliorations pour les livrables et les processus.

  • Créer et suivre les fichiers de procédures pour chaque client et préparer les prévisions de facturation.

  • Assurer que les livrables sont remis à temps, avec une communication adéquate.

  • Suivre et Veiller au respect des procédures

  • Proposer des solutions face aux problèmes techniques ou organisationnels.

  • Participer au comité de pilotage ÉNERGIE et remonter divers indicateurs à la direction, comme l'efficacité, la qualité, la satisfaction client, etc.

Accompagnement de la force commerciale Comptes Stratégiques :

  • Écrire des mémoires techniques et des devis, estimer les coûts des projets, analyser les cahiers des charges des appels d'offres.

  • Présenter et défendre techniquement les offres (en présentiel et à distance).

Le profil idéal, selon nous

Idéalement issu(e) d’un parcours BAC+5 Ingénieur Énergie (Thermique du bâtiment, énergies renouvelables, CVC), avec un minimum de cinq ans d’expérience. Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour votre polyvalence, votre esprit de synthèse, votre réactivité et vote rigueur.

Vous êtes à l’aise dans les échanges écrits comme oraux, vous avez un excellent sens de l’organisation et du relationnel client.

Les missions décrites font partie de votre quotidien ? Venez donc prendre part à l'aventure ACCEO ! À vos CV's :)

Rejoindre Acceo, c'est avoir accès à :
+ prime bonus annuel
+ participation et intéressement (les 2 cumulés représentent environ 1.5 mois de salaire)
+ Plan épargne retraite (PERECO)
+ 5 jours offerts par l'entreprise dans l'année
+ mutuelle d'entreprise dont prise en charge à plus 80% par l'employeur
+ prime vacances et chèques vacances
+ Parcours d'intégration et formation
+ travail du lundi au vendredi sur 39H


Rémunération selon profil et expérience.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe ACCEO, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@acceo.eu.