Chargé de Projets Méthodes et Digital

13420 Gémenos
CDI

A propos de Nous

ACCEO, Bureau d'Études et d'Ingénierie en bâtiment, est un acteur indépendant & engagé sur son marché.

Représenté par 16 agences en France et réalisant un CA de 35 millions d'€ pour 420 collaborateurs, ACCEO se structure autour d'une vision innovante : ACCEO' RIZON 2024 portée par des équipes investies & passionnées.

Notre mission : Apporter l'expertise et la sérénité dans l'optimisation technique et environnementale des bâtiments. Nos savoir-faire s'étendent sur 6 domaines à forte technicité au travers de nos divisions:  Amiante, Ascenseur, Energie, Thermique, Accessibilité- Maîtrise d’œuvre spécialisée et Elevation.

Chaque collaborateur bénéficie d’une formation de qualité dès son arrivée et tout au long de sa carrière, permettant une montée en compétences rapide et des perspectives d’évolution concrètes.

Flexible et riche en innovation, le Groupe ACCEO met l’individu au centre de sa stratégie et voit éclore chaque jour des projets passionnants. Demain, cette aventure portée, avant tout, par nos richesses humaines pourrait être la vôtre...

Votre mission, si vous l'acceptez

Directement rattaché à la Direction Méthode QSE & RSE au sein de notre siège social se situant à Gemenos, vous aurez en charges les missions suivantes :

Le suivi du développement de nouveaux projets à destination d’utilisateurs internes, et ce, sur toutes les étapes du projet : 

  • Définition des besoins avec les directions supports/métiers et utilisateurs

  • Rédaction des cahiers des charges

  • Présentation aux équipes de développeurs internes

  • Préparation des plans de tests et Réalisation des tests de conformité

  • Création des manuels utilisateurs, Mise à jour des procédures, Formation utilisateurs…

La participation à l'amélioration des outils existants. Ainsi, vous réceptionnez les demandes d'évolutions des utilisateurs, évaluez leurs faisabilités auprès du pôle développement. Vous testez la validité de ces évolutions et mettez à jour le manuel utilisateurs et les procédures.

En sus de ses missions, vous répondrez quotidiennement aux questions des utilisateurs sur le fonctionnement des outils et les process associés.

Les missions peuvent évoluer en fonction des besoins de la Direction Méthode et Qualité.

Le profil idéal, selon nous

Issue d’une formation supérieure type bac +5 (en alternance) ou École d’ingénieur orienté Qualité, Méthode ou Gestion de projets, avec une expérience significative d’au moins 2 ans dans le domaine. 

Vous souhaitez vous investir sur des sujets transverses ayant un impact direct sur la qualité de travail des collaborateurs et la qualité des prestations pour nos clients.

Une expérience dans la conduite de projet et le développement d’outils informatique est indispensable.

La connaissance des technologies informatiques associées aux développements d’outils serait appréciable.

Vous faites preuve de rigueur notamment dans le suivi des dossiers et la rédaction documentaire. 

Vous êtes pédagogue, vous avez une bonne capacité relationnelle et un esprit de synthèse, 

Et vous souhaitez rejoindre une société à taille humaine, qui saura récompenser vos performances et vous faire progresser.

Rejoindre Acceo, c'est avoir accès à :
+ prime bonus annuel
+ participation et intéressement (les 2 cumulés représentent environ 1.5 mois de salaire)
+ Plan épargne retraite (PERECO)
+ 5 jours offerts par l'entreprise dans l'année
+ mutuelle d'entreprise dont prise en charge à plus 80% par l'employeur
+ prime vacances et chèques vacances
+ Parcours d'intégration et formation
+ travail du lundi au vendredi sur 39H

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature ! :)

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe ACCEO, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@acceo.eu.