Gestionnaire de paie et ADP H/F

13420 Gémenos
CDI

A propos de Nous

ACCEO, Bureau d'Études et d'Ingénierie en bâtiment, est un acteur indépendant & engagé sur son marché.

Représenté par 16 agences en France et réalisant un CA de 36 millions d'€ pour 490 collaborateurs, ACCEO se structure autour d'une vision innovante : ACCEO' RIZON 2024 portée par des équipes investies & passionnées.

Notre mission : Apporter l'expertise et la sérénité dans l'optimisation technique et environnementale des bâtiments. Nos savoir-faire s'étendent sur 6 domaines à forte technicité au travers de nos divisions :  Amiante, Ascenseur, Énergie, Thermique, Accessibilité-Maîtrise d’œuvre spécialisée et Élévation.

Chaque collaborateur bénéficie d’une formation de qualité dès son arrivée et tout au long de sa carrière, permettant une montée en compétences rapide et des perspectives d’évolution concrètes.

Flexible et riche en innovation, le Groupe ACCEO met l’individu au centre de sa stratégie et voit éclore chaque jour des projets passionnants. Demain, cette aventure portée, avant tout, par nos richesses humaines pourrait être la vôtre...

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché à la Direction du service des Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes :

  • Préparer et traiter les bulletins de paie pour l'ensemble des salariés

  • Gérer les dossiers et les arrêts (accident de travail ou maladie)

  • Gérer le suivi des notes de frais (logiciel N2F)

  • Assurer le suivi administratif du personnel (contrats de travail, avenants, gestion des absences, soldes de tout compte, etc.)

  • Suivre les périodes d'essais (fin et renouvellement)

  • Saisir les visites médicales

  • Veiller au respect de la législation sociale et des conventions collectives.

Le profil idéal, selon nous

Diplômé en Ressources Humaines, Comptabilité, ou équivalent (Bac +2/3 minimum), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire.

À l'aise avec les logiciels de paie et des outils bureautiques (Excel, Word), connaitre et avoir pratiqué le logiciel ADP serait idéal.

Ayant une connaissance approfondie de la législation sociale et des obligations légales en matière de paie, vous êtes doté de capacités organisationnelles dans la gestion des données, vous avez également de bonnes compétences relationnelles et êtes en capacité à communiquer efficacement avec les salariés et la direction.

La discrétion, la rigueur et le respect de la confidentialité des informations étant des éléments primordiaux, vous êtes en capacité de travailler de manière autonome tout en étant un bon membre d'équipe.

Rejoindre Acceo, c'est avoir accès à :
+ prime bonus annuel
+ participation et intéressement (les 2 cumulés représentent environ 1.5 mois de salaire)
+ Plan épargne retraite (PERECO)
+ 5 jours offerts par l'entreprise dans l'année
+ mutuelle d'entreprise dont prise en charge à plus 80% par l'employeur
+ prime vacances et chèques vacances
+ Parcours d'intégration et formation
+ travail du lundi au vendredi sur 39H


Rémunération selon profil et expérience.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe ACCEO, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@acceo.eu.